Qu’est-ce qu’ont en commun les dentistes et les centres de réparation automobile ?

Essais routiers

 

 

Qu’ont en commun les dentistes et les centres de réparation automobile

 

Récemment, une de mes dents s’est cassée. J’ai repoussé la prise de rendez-vous d’une semaine environ, car le dentiste n’est pas l’endroit où je préfère aller. Je n’avais pas hâte d’avoir un canal radiculaire ou un capuchon.

 

En tout cas, il s’est avéré que le Dr Katkow, le dentiste que nous consultons depuis des années, pouvait refaire la dent ! En une heure, ma dent était réparée !

 

Il y avait un problème avec la dent.

Après cela, le Dr Katkow m’a dit que les réparations qu’il a effectuées sur les dents doivent durer des décennies ! Puis, il m’a montré un article sur le fait que les bouchons sont survendus. Il a expliqué que certains dentistes utilisent par défaut les capuchons, non pas parce que c’est la bonne réparation à faire, mais parce que c’est la plus rentable !

Le Dr Katkow donne un cours d’éthique à l’Université du Maryland, et il dit qu’il n’est pas sûr que son message passe bien. De nombreuses pressions s’exercent sur les dentistes qualifiés. En effet, il faut savoir que que bon nombre d’étudiants peuvent sortir de l’école dentaire avec jusqu’à 165 000 euros de dettes !

 

Le Dr Katkow a construit son cabinet dentaire sur la base des « soins préventifs ». En effet, lorsqu’il s’agit de prendre des décisions liées à ce qui est bon pour son patient, il se base sur l’éthique, et non sur les profits. Les dentistes ne sont pas seulement des professionnels de la santé.

J’ai partagé avec le Dr Katkow le fait que nous utilisons ce même modèle d’affaires dans notre atelier de réparation automobile (et pour des informations sur Autossimo, voici cet article). Nous souhaitons en effet veiller aux intérêts de nos clients et nous assurer également que leur voiture est sûre et fiable. Des dizaines de fois, des clients sont entrés dans notre atelier, tout comme je suis entré chez le dentiste, en s’attendant à dépenser beaucoup d’argent. Au lieu de cela, ils sont repartis en dépensant beaucoup moins et parfois même sans payer aucun frais. En fait, l’une des critiques positive que nous publions sur la page d’accueil de BA Auto Care provient d’un client qui a vécu une expérience similaire. En fin de compte, nous sommes persuadés que à longs termes, cela se traduira par des profits. En effet, nos clients ont ainsi la sécurité de savoir que nous veillons sur eux. C’est de là que vient notre nouveau slogan : “Veiller sur vous et votre voiture”.

Le Dr Katkow et moi-même avons tous deux bâtit notre entreprise, en adoptant une éthique tout comme James Rouse, le fondateur de notre ville l’avait fait avant nous. Bien sûr, les profits étaient importants pour la Rouse Company, mais ce n’était pas la première considération. L’humains passaint avant tout.

Avez-vous des histoires sur des entreprises qui ont fait passer vos besoins avant leurs profits ? Partagez-les avec nous dans les commentaires. Nous serions ravis de les entendre !

 

Laisser une réponse Annuler la réponse