Que signifient tous ces voyants sur votre tableau de bord ? 

Entretien

 

 

Que signifient tous ces voyants sur votre tableau de bord ? Si vous lisez ceci parce qu’une de ces lumières de tableau de bord vous a dérangé, appelez immédiatement un garage pour obtenir de l’aide.

Témoin de pression d’huile. Si ce témoin s’allume, cela signifie que la pression d’huile dans le moteur est inférieure à la normale. Rangez-vous dans un endroit sûr et faites l’appoint d’huile moteur. Cependant, il faut noter que ce témoin peut aussi indiquer des problèmes plus graves. Il est conseillé de se rendre dans l’un de nos établissements afin de faire vérifier votre pression d’huile et votre pompe à huile.

 

Voyant d’avertissement de charge de la batterie. La batterie est soit faible, soit il y a un problème avec l’alternateur de votre voiture. Si cela se produit alors que vous êtes loin de chez vous, éteignez votre climatisation et votre radio afin que votre voiture puisse tirer suffisamment d’énergie de la batterie pour que le véhicule continue à avancer. Utilisez cette énergie pour vous garer dans un endroit sûr (tout connaître pour stationner à Paris ici : parking gratuit Paris ). S’il y a un atelier de réparation à proximité, vous pouvez vous y rendre directement, à condition que la batterie puisse encore alimenter la voiture. Si votre batterie tombe en panne alors que vous êtes au milieu de nulle part, appelez immédiatement les secours.

 

Indicateur d’airbag. Il y a probablement un problème avec les airbags de votre véhicule si ce voyant s’est allumé. Rendez-vous dans un atelier de réparation et faites-le vérifier immédiatement (et pour découvrir Autossimo pro , voici cet article ). C’est un problème très grave qui peut causer des blessures. Si votre indicateur d’airbag est allumé lors d’un impact, les airbags défectueux peuvent causer des blessures mortelles.

 

Voyant d’avertissement de température du moteur. Si ce voyant est allumé, cela signifie que vous avez un moteur en surchauffe. Si cela vous arrive sur la route, il est préférable de vous ranger dans un endroit sûr et de laisser votre voiture refroidir un peu. Il s’agit d’un problème grave qui découle d’une série de problèmes. Appelez immédiatement un mécanicien.

 

Voyant de frein . Si votre frein à main est activé, votre voyant de frein s’allume (tout les détails ici : symbole liquide de frein ). Cependant, cela pourrait également indiquer d’autres problèmes avec le système de freinage de votre voiture. Assurez-vous de le faire vérifier dès que possible. Si vous êtes sur la route, trouvez un endroit sûr où vous pouvez vous garer et appeler de l’aide.

 

Indicateur ABS. Il y a un problème avec le système de freinage antiblocage de votre véhicule. S’il est allumé en ce moment, faites-le vérifier immédiatement, car il signale une série de problèmes. Il s’agit notamment d’un capteur de vitesse défectueux, d’un frein de secours endommagé et d’une perte de pression hydraulique.

 

Voyant de vérification du moteur. Vous devez faire vérifier votre moteur. Il est difficile de savoir pourquoi le voyant est allumé, alors assurez-vous de vous rendre immédiatement chez un mécanicien.

 

Voyant de pression des pneus. L’un de vos pneus a probablement une pression insuffisante. Rendez-vous à la station-service la plus proche et vérifiez tous vos pneus. Vous devez également rechercher des perforations. Si vous ne voyez aucune perforation, vous pouvez remplir d’air le pneu concerné après l’avoir laissé reposer quelques minutes.

 

Voyant d’avertissement du contrôle de la traction. Si ce voyant reste allumé au lieu de clignoter, il est très probable que le système souffre d’un problème. S’il s’allume pendant que vous conduisez, veillez à conduire prudemment pendant que vous cherchez un endroit sûr pour vous garer. Appelez immédiatement une assistance.