Conseils pour éviter de payer trop cher les réparations de la voiture

Entretien

La connaissance ouvre des portes. Elle peut aussi vous faire économiser de l’argent. Savoir comment choisir un bon mécanicien, quelles questions poser, ainsi que connaître vos droits de consommateur pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent lors des réparations de votre voiture. En cultivant une bonne relation avec un atelier de réparation automobile de confiance, vous aurez la certitude d’en avoir pour votre argent, sans payer trop cher pour des services ou des pièces qui ne sont pas nécessaires (et voici un article pour tout connaître sur Autossimo). Si la plupart des ateliers de réparation automobile ne cherchent pas à escroquer les consommateurs, certains en profitent et cherchent à trouver des moyens de faire dépenser à leurs clients de l’argent supplémentaire pour des services inutiles et des coûts de réparation exagérés. Le coût moyen actuel des réparations dépassant 330 euros, peut-être mettons-nous trop la main à la poche.

 

Un article récent  traite des finances personnelles et de certaines façons d’éviter de payer trop cher les réparations automobiles. Selon une enquête menée en mars auprès de 2 128 adultes, 72 % des consommateurs qui possèdent ou louent une voiture ont déclaré que le coût des réparations automobiles les rend anxieux, tandis que 38 % s’inquiètent de ne pas pouvoir faire confiance au mécanicien. La confiance est ce dont il s’agit et choisir le bon atelier de réparation commence par demander des recommandations, comparer les services, vérifier les avis et les prix en ligne, et rechercher des affiliations locales.

 

Les particuliers conservent leurs véhicules beaucoup plus longtemps de nos jours, ce qui signifie que certaines réparations sont imminentes. Afin d’éviter ces endroits qui tentent de vous faire acheter des services supplémentaires ou de  » réparer des choses  » qui ne sont pas cassées, nous avons rassemblé quelques recommandations pour les consommateurs afin d’éviter les pièges courants en matière de coûts de réparation :

 

Lisez le manuel du propriétaire de votre voiture et sachez quand et quels services sont dus.

 

Que ce soit pour l’entretien ou les réparations, vous devez savoir à quoi vous attendre de votre véhicule.Soyez prêt à discuter des problèmes potentiels et à donner des détails à votre technicien pour éviter que ce soit un jeu de devinettes qui peut entraîner plus de temps et plus d’argent.

 

La pire chose à faire est de discuter d’un éventuel problème mécanique sans avoir la moindre idée de ce qui ne va pas (vos pièces auto en ligne ? Lisez cet article sur Autodoc ). Ce n’est jamais bon quand le mécanicien sait que vous êtes désemparé.

 

Utilisez Internet pour faire des recherches et comparer les prix pour les mêmes réparations.

 

Vérifiez en ligne pour vous assurer que vous obtenez un prix juste avant d’aller de l’avant.

 

Obtenez un deuxième avis pour les réparations automobiles afin de voir si les prix varient. De nombreux mécaniciens facturent des frais de diagnostic, alors assurez-vous de vous renseigner à ce sujet lorsque vous magasinez.Demandez au mécanicien de vous montrer les pièces en question pour voir par vous-même leur état. Cela diminuera également les chances que le mécanicien vous arnaque.