#
Votre voiture vous aide à vous rendre là où vous devez être en temps voulu, que ce soit au travail ou pour un engagement personnel. Cependant, votre voiture peut vous coûter beaucoup d’argent. Personne n’aime dépenser ses sous. Si vous ne faites pas attention à des choses comme la consommation de carburant, vous pouvez en déenser beaucoup tout au long de l’année. Mais nous avons quelques conseils à vous donner pour faire du bien votre porte monaie mais aussi et c’est tout aussi important à la planète. Et oui consommer moins de carburat vous rend moins polluant
Vérifiez vos pneus.
Des pneus en bon état et gonflés à la bonne pression d’air vous aideront à consommer moins de carburant (le parallélisme est aussi important pour prévenir un ripage excessif voiture ). Prenez le temps de vérifier vos pneus une fois par mois afin de vous aider à économiser de l’argent. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle station service ou aller chez votre garagiste que vous connaissez.
Faites réviser votre voiture.
À moins que vous ne soyez un mécanicien automobile et que vous puissiez faire le travail vous-même, faire réviser votre voiture régulièrement par un professionnel est important. Beaucoup de petites choses peuvent mal tourner sur une voiture moderne et avoir un impact négatif sur votre consommation de carburant.
Améliorer l’aérodynamisme.
Si vous avez un porte-bagages ou un porte-vélo dont vous n’avez pas besoin, il est temps de l’enlever. Vous débarrasser d’un élément encombrant vous aidera à améliorer votre aérodynamisme.
Ne portez pas ce poids.
Transporter des articles dont vous n’avez pas besoin en permanence diminuera votre kilométrage. Videz votre voiture et dépensez moins d’argent.
Ne conduisez pas.
Parfois, la meilleure chose que vous puissiez faire pour économiser du carburant est de ne pas conduire du tout. Essayez de vous rendre à pied à un endroit proche au lieu de conduire. Le covoiturage pour se rendre au travail peut également vous faire économiser du carburant. En plus d’être écologie, c’est bon pour la santé, vous verrez. Bon si la marche n’est pas votre fort, vous pouvez toujours utiliser les transports en communs qui sont beaucoup plus économiques. Alors, convaincu ?