En 2010, Toyota a lancé la Prius redessinée, attendue depuis longtemps. Elle était (et est toujours) largement considérée comme la référence, et l’épitomé, de l’ingénierie de classe mondiale, de qualité NASA, de la merveilleuse voiture hybride. La Prius originale nous a fait sortir de l’âge sombre de l’automobile. La Prius 2010 nous a propulsés dans l’avenir.
Parfois, il suffit d’une bonne combinaison d’événements pour qu’un acheteur professionnel de voitures comme moi le remarque. Comme les étoiles qui s’alignent, ou la tempête parfaite, cela n’arrive pas si souvent. Tel est le moment, maintenant, d’acheter votre prochaine Prius 2010 d’occasion de haute qualité.
Voici les 3 raisons :
1/ Les prix du pétrole sont en baisse.
Une chose amusante se produit lorsque les prix de l’essence fluctuent, même juste un peu ; lorsque les prix de l’essence baissent, le prix des hybrides baisse, lorsque les prix de l’essence remontent, les prix des hybrides augmentent. La relation est inextricable. Je l’ai remarqué au fil des ans, dès 2007-2008, lorsque l’enfer s’est déchaîné suite à la flambée du prix de l’essence. Tout à coup, il n’y avait plus de Prius chez les concessionnaires. Il y avait une liste d’attente pour les nouvelles hybrides et si vous aviez la chance d’en trouver une d’occasion, vous deviez payer un gros supplément pour l’obtenir. Et puis le prix de l’essence a baissé, la demande a ralenti et, comme par magie, il y a eu une surabondance. La vérité est que les consommateurs qui achètent des voitures ont la mémoire courte lorsqu’il s’agit de questions de ce type. Les gens cessent tout simplement d’acheter des véhicules hybrides lorsque l’essence est moins chère et que les concessionnaires sont prêts à faire des affaires. C’est ce qui se passe en ce moment même. N’attendez pas le mois de juin où les prix de l’essence augmentent notoirement.
2/ Les retours de location
2010 a marqué l’année où la troisième génération de Prius, tant attendue, a été redessinée. Les fans de Prius ont afflué chez les concessionnaires pour mettre la main sur une de ces voitures. Il se trouve que bon nombre d’entre eux ont opté pour des contrats de location de 36 mois. Et maintenant, trois ans plus tard, ces contrats de location sont terminés et voilà qu’on en trouve partout. Je suis chez les concessionnaires et ils en sont inondés, et les concessionnaires sont prêts à négocier. Ces retours de location vont très probablement se poursuivre à court terme, mais pour l’instant, la cueillette est formidable.
3/ Toyota bon marché Financement
Toyota est connu pour son financement et les taux sont très attractifs depuis avril/mai 2013. Actuellement, Toyota offre un taux ridicule de 1,9 % pour 60 mois sur une Prius 2010 d’occasion de haute qualité.
C’est donc avec ces trois événements qui se déroulent simultanément que nous avons une opportunité rare de faire une affaire vraiment incroyable sur la Prius.
La Prius, c’est une voiture de sport (et pour toute actualité sport auto : actu F1 ).