Conseils d’économie de carburant pour l’été
L’été arrive, et cela signifie deux choses : des opportunités de road trip et des prix de l’essence élevés. Selon FOX Business, le ménage américain moyen dépense environ 3 000 $ en essence par an. Nous n’aimons pas être rabat-joie, mais le prix de l’essence n’est pas prêt de baisser. Vous avez deux options : rester à la maison et passer un été misérable, ou apprendre à tirer le maximum de votre réservoir d’essence pour pouvoir profiter des routes ouvertes. Comme nous sommes du genre à saisir la journée, nous avons opté pour la seconde option. Passez en revue ces conseils d’économie de carburant pour l’été afin que votre moto roule bien et que votre porte-monnaie soit heureux.
Vérifiez la pression de vos pneus. Des pneus sous-gonflés créent de la friction et de la résistance, et peuvent faire qu’une voiture économe en carburant consomme plus d’essence qu’un Hummer par temps froid. « des pneus sous-gonflés ajoutent de la résistance, faisant travailler votre moteur plus fort pour pousser la voiture sur la route et brûlant plus de carburant. C’est un peu comme si vous faisiez du jogging avec des baskets trempées ; il est plus difficile d’aller vite. » Des pneus correctement gonflés peuvent augmenter le rendement énergétique de plus de 3 %. Vérifiez dans votre manuel du propriétaire les limites de pression d’air imprimées sur le flanc de votre pneu pour vous assurer que vous ne le gonflez pas trop. Le fait de pomper trop d’air dans vos pneus peut les rendre dangereux !
Pack smart. Il est parfois impossible de voyager léger, surtout si vous prévoyez de partir pour un certain temps. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour limiter la quantité de traînée que votre voiture peut subir pendant le déplacement. L’une de ces choses est d’utiliser une boîte de chargement à montage arrière au lieu d’une boîte de chargement sur le toit. Planifiez votre itinéraire. Cartographier vos déplacements à l’avance réduit la probabilité que vous vous perdiez et deviez passer une heure supplémentaire à essayer de revenir à cette sortie que vous avez manquée à une centaine de kilomètres en arrière. L’utilisation d’un appareil GPS vous aidera à rester sur la bonne voie, mais veillez à mettre à jour votre appareil pour éviter les informations erronées. Il est également judicieux de chronométrer vos entrées et sorties. La circulation peut réduire votre consommation d’essence, alors choisissez bien votre heure pour ne pas être pris dans les embouteillages du matin ou de l’après-midi.