##MD##Si vous voulez arrêter de gaspiller de l’essence sur vos trajets entre le domicile et le bureau, vous devez cesser immédiatement de faire ces 5 choses.
Vous avez une liasse de billets qui brûle un trou dans votre poche ? Il existe de nombreux moyens efficaces de s’en débarrasser, vous savez : gaspiller de l’essence. Si vous voulez vraiment éviter de vider votre compte d’épargne et de vous retrouver sans le sou, voici 5 façons de ne pas gaspiller l’essence.
Conduisez comme un coureur de vitesse et accélérez dès que vous voyez du jaune et du rouge.
Il n’y a vraiment pas de moyen plus efficace de s’assurer que votre voiture a un kilométrage minable que de rouler à toute allure d’un endroit à l’autre sans tenir compte des limites de vitesse affichées. La plupart du temps, les vitesses les plus efficaces en termes de consommation de carburant se situent entre 80 et 90km par heure. Si vous pouvez rester en dehors de cette fourchette, vous serez sur le point de vider votre réservoir en un rien de temps. Regardez devant vous aux feux de circulation. Si vous voyez un feu jaune ou rouge devant vous, il est temps de retirer immédiatement votre pied de l’accélérateur. Inutile de foncer dans une intersection avec le risque d’avoir un accident et inutile d’accélérer jusqu’à un point d’arrêt.
Il faut attendre avec son climatiseur ou son chauffage à fond.
Quelle que soit la période de l’année, il y a toujours une occasion de brûler de l’essence rapidement. Laisser tourner votre voiture pendant que vous attendez d’aller chercher vos petits à l’école, ou pendant que vous attendez que votre moitié ait fini d’aller chercher une glace chez le marchand, vous permettra de le faire. Mais encore mieux, si vous faites tourner les commandes de température, vous brûlerez encore plus d’essence que vous ne le pensiez.
Négligez votre régulateur de vitesse.
Beaucoup de gens pensent à tort que le régulateur de vitesse est là pour donner une pause à vos pieds lorsque vous faites de longs trajets. En réalité, lorsqu’il est utilisé correctement, le régulateur de vitesse vous empêche de rouler trop vite et vous évite de ralentir et de reprendre de la vitesse, deux actions qui peuvent consommer beaucoup d’essence. Oublier ce régulateur de vitesse si pratique et ne jamais l’utiliser est un autre moyen efficace de gaspiller de l’argent.
Oubliez l’entretien de routine.
Tout le monde parle de faire une vidange d’huile tous les 5 000 à 7 000 km. Qui en a besoin ? Si vous voulez vraiment vous assurer qu’à chaque fois que vous faites rouler votre voiture, vous la sollicitez au point d’obtenir un rendement énergétique minimal, sautez quelques vidanges d’huile ici et là. Et si le voyant « vérifier moteur » s’allume, faites de votre mieux pour prétendre que vous ne l’avez jamais vu. Voilà ce qu’il faut faire.
Roulez avec des pneus sous-gonflés.
ous n’avez pas besoin de dégonfler physiquement vos pneus pour y parvenir. Il suffit de ne pas les gonfler tous les mois environ. C’est le délai habituellement recommandé pour vérifier vos pneus et les regonfler. Conduire avec des pneus gonflés de manière optimale réduit la résistance au roulement et la consommation d’essence. Si vous négligez ce point, vous vous retrouverez à la rue après avoir fait trop souvent le plein d’essence à 1,5 euros le litre.