Des véhicules hybrides plus autonomes et plus puissants dès cette année
Les nouvelles versions à autonomie étendue des modèles S60, V60, S90, XC60 et XC90 Recharge vont désormais plus loin sur une charge et offrent 455 chevaux.
- Volvo met à jour son groupe motopropulseur hybride rechargeable présent dans les modèles des séries 60 et 90.
- Un moteur électrique plus puissant et une batterie plus grande fournissent plus de chevaux et une plus grande autonomie électrique.
- Cela s’applique aux modèles S60, V60, S90, XC60 et XC90 Recharge.
Volvo a publié des détails sur une version mise à jour de son groupe motopropulseur hybride rechargeable il y a quelques mois, et il semble que ces mises à niveau atteindront les modèles Volvo commercialisés en France dans un proche avenir. Les modèles S60, V60, S90, XC60 et XC90 PHEV, qui sont appelés Recharge en langage Volvo, bénéficieront d’un moteur électrique plus puissant et d’une batterie plus grande. La puissance totale passera à 455 ch et l’autonomie en conduite électrique devrait augmenter de 20 à 25 kilomètres selon le modèle, bien que les cotes officielles de la norme WLTP ne soient pas encore disponibles.
La combinaison d’un moteur turbo et suralimenté de 2.0 litre et un moteur électrique produisait auparavant 400 chevaux dans ces hybrides (ou 415 chevaux dans la V60 Polestar Engineered), et le grognement supplémentaire est la courtoisie d’un moteur électrique plus puissant. La batterie passe d’une capacité énergétique totale de 11,6 kWh à 18,8 kWh (Volvo n’a pas fourni la capacité utilisable de la nouvelle batterie) et l’autonomie estimée en mode électrique seul devrait passer à 60 km pour le V60 et 50 km pour le XC60 et le XC90. Les estimations officielles de la WLTP en matière d’autonomie n’ont pas encore été publiées, mais ces modèles Volvo 2022 Extended Range figurent sur le guide de la WLTP pour les crédits d’impôt.
Volvo utilisera la nomenclature jauge étendue pour différencier les modèles dotés du groupe motopropulseur mis à jour, bien que nous nous attendions à ce que ces modèles remplacent les hybrides sortants. Nous avons contacté Volvo pour obtenir plus d’informations sur ces changements et nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons plus de détails.