Loic est un passionné de voitures et de belles mécaniques, c’est sur un coup de cœur qu’il est devenu propriétaire de cette magnifique Audi TT, un coupé de 225CH qui mérite qu’on s’occupe de lui ! Après lui avoir donné quelques conseils, Loic a décidé de suivre la formation« Améliorer ses techniques de nettoyage ». Voici une de ces réalisations sur son véhicule personnel, un shampooing suivi d’un bon lustrage au Lustreur Carnauba de la marque d’Auto !
Une méthode qui fait ses preuves !
Le plus important dans le nettoyage automobile est de structurer ses étapes, il faut respecter un ordre bien établi pour obtenir le meilleur des résultats. Les produits comptent aussi pour beaucoup, avec toute la meilleure volonté du monde, si vous n’avez pas les bons outils et les bons accessoires, vous n’obtiendrez pas le résultat que Loic a obtenu sur son Audi TT.
Le shampoing : c’est la base !
Pour réaliser son shampooing, Loic a choisi un seau, un gant de lavage en laine, et un shampoing lustrant chez Chemical Guys. En début de matinée, le soleil n’étant pas trop haut et trop chaud, il s’est permis de faire son nettoyage mi-ombre / mi-jour.
En suivant nos conseils, il a débuté par les parties hautes de sa voiture et terminé par les bas de caisse. En rinçant sa voiture rapidement, il a évité la création des traces de savon, et à l’aide de microfibres, il a séché la voiture pour qu’il n’y ai pas de traces de calcaire ou de sels minéraux.
La façon dont vous exécutez votre shampoing est primordiale, en n’utilisant pas la bonne méthode, vous allez créer des micro-rayures sur votre peinture ! Le séchage est encore plus délicat, car on retire l’eau de la carrosserie et avec des microfibres de mauvaise qualité le risque est encore plus grand. Sur cette opération courante, le choix des accessoires est très important pour votre peinture.
Le lustrage : une histoire d’amour !
Dans la seconde partie de son nettoyage, Loic a voulu apporter un peu de brillant et de profondeur aux reflets de son auto, lors de notre formation, nous parlions des différences entre les cires, et il a souhaité apporter une protection longue durée sur ce bleu Audi. En choisissant le lustreur Carnauba de la marque d’Auto, Loic va empêcher sa peinture de vieillir pendant plusieurs mois.
À l’aide d’un tampon applicateur, il va déposer une fine couche de produit sur toute la voiture, sans oublier les phares par exemple, le becquet de coffre ou toutes les autres surfaces peintes de la voiture.
La voiture entière est prête, il faut désormais attendre quelques minutes pour laisser le produit durcir sur la peinture, pour que la protection prenne sa place.
Le buffing : l’art de retirer le surplus de cire
Voilà le final ! Après les dizaines de minutes à patienter, le moment est venu de retirer le surplus de cire avec des microfibres épaisses pour faciliter le travail. C’est à ce moment que l’on en prend plein les yeux, la brillance, la chaleur, les reflets, bref : la récompense !
Les reflets sont profonds et l’on voit dans la peinture comme dans un vrai miroir !
Vous venez de voir comment des personnes comme vous ont réussi à devenir efficace et compétente dans le nettoyage automobile avec mes conseils.
Et si vous aussi vous voulez savoir comment augmenter la qualité de vos nettoyages automobile, vous savez maintenant que vous pouvez y arriver même si vous partez de zéro et que vous n’y connaissez rien.