Comment parler à un mécanicien

Réparation

 

 

Quand vient le temps de réparer et d’entretenir votre voiture, je ressens votre douleur – presque tout le monde a une histoire cauchemardesque de réparation de voiture. Vous imaginez votre porte-monnaie s’ouvrir et l’argent jaillir comme une lance à incendie. Mais cela a moins de chances de se produire si vous suivez ces quelques conseils sur la façon de parler à un mécanicien.

 

1. Il est payant de prospecter

 

Chacun a un seuil différent pour ce que signifie  » cher « . Lorsque vous parlez à un mécanicien des services dont il a besoin, ne vous sentez pas obligé de réserver le service sur place. Prenez le temps de vérifier les prix auprès d’autres ateliers. Les réparations plus coûteuses (dans les centaines de dollars) ont des marges plus élevées sur les pièces, donc le cross-shopping donnera probablement des prix plus compétitifs.

 

2. Utilisez la méthode “Montre-moi” 

 

Lorsque votre mécanicien vous dit que quelque chose est cassé, dites :  » Montre-moi. » Dirigez-vous ensemble dans le garage et jetez un coup d’œil. La plupart du temps, l’entretien nécessaire est visible – les plaquettes de frein seront découpées, les tuyaux d’échappement auront des trous, les fuites seront visibles. Un bon mécanicien prendra volontiers le temps de vous promener dans la voiture pour vous montrer ce dont vous avez besoin.

 

3. Sachez ce dont vous avez besoin

 

Les mécaniciens savent que vous ne passez pas vos journées de pluie à lire le manuel de votre voiture, ils pourraient donc suggérer que vous avez besoin de certains services en fonction du kilométrage de votre voiture. Prenez une minute pour consulter le programme d’entretien recommandé par le constructeur, soit dans votre manuel, soit en ligne, afin de savoir si vous devez faire vérifier les joints à rotule ou les conduites de frein. S’ils vous disent qu’il est temps de procéder à un rinçage des freins, cherchez en ligne ce dont vous avez besoin et dites-leur que vous savez le contraire.

 

4. Travaillez avec un atelier indépendant

 

Travailler avec un atelier indépendant n’annulera pas votre garantie. Il suffit de conserver tous les reçus notant que vous avez suivi le programme d’entretien recommandé par le constructeur de votre voiture et vous êtes en or.

 

5. Méfiez-vous des frais cachés

 

Votre devis de réparation de véhicule peut ne pas inclure des choses comme les frais d’élimination de l’huile ou les frais d’élimination des pneus. Si votre devis initial ne tenait pas compte de ces frais, enfilez votre cape d’expert en automobile et contestez-les. Les ateliers qui veulent se créer des clients fidèles seront heureux d’honorer votre demande, et le fait de s’exprimer peut encourager un changement de politique.

 

6. Travaillez avec un pro

 

Veillez à rechercher un mécanicien qui est certifié ASE. Bien qu’un mécanicien de l’ombre puisse vous faire la meilleure offre, ces références de base vous assurent de travailler avec un pro. Des réparations mal faites pourraient vous coûter plus cher à long terme. Si vous avez des roues de luxe, vous voudrez travailler avec quelqu’un qui se spécialise dans votre marque.

 

7. Gardez une trace de votre entretien

 

Parfois, cela signifie garder les reçus de toutes vos réparations récentes. Si c’est le cas, ils débordent probablement de votre boîte à gants. Mais vos reçus d’entretien peuvent aussi être conservés en ligne. La possibilité de consulter rapidement les services récents signifie que vous pouvez refuser tout service en double que votre mécanicien pourrait suggérer. En outre, le fait de conserver tous vos dossiers d’entretien et de réparation pourrait même vous aider à vendre votre voiture d’occasion plus tard.