Innovations technologiques : 7 techniques de réparation automobile pour gagner du temps

Réparation

La technologie moderne est en train de changer la façon dont les réparations automobiles sont effectuées, notamment en remplaçant la graisse et le désordre par des composants de haute technologie. Rester à jour sur la technologie et les tendances est vital pour tout mécanicien ou propriétaire de voiture bricoleur.

 

Sept techniques de réparation automobile qui peuvent vous faire gagner du temps 

 

Le Raspberry Pi

Il s’agit d’un ordinateur personnalisé à 30 € destiné aux amateurs de bricolage. Programmez-le pour qu’il fasse à peu près tout ce que vous voulez. Si vous savez coder ou si vous souhaitez apprendre des choses comme les diagnostics, c’est la voie à suivre.

 

Les voitures deviennent des points d’accès Wifi

Grâce à cette innovation, les mises à jour des voitures pourraient être effectuées n’importe où et à tout moment. Alors que de nombreux concessionnaires ne sont pas prêts à prendre les risques associés au fait que les propriétaires s’occupent eux-mêmes de leurs mises à jour, des entreprises comme Tesla offrent cette option aux propriétaires.

 

L’aluminium, le châssis des nouvelles voitures

Bien qu’il soit plus léger et plus écologique, l’aluminium ne peut pas être réparé comme l’acier et les anciens types de carrosserie. Les panneaux endommagés doivent être remplacés et non pas réparés. Il est donc nécessaire de garder à portée de main du matériel de soudage et des outils de rivetage en aluminium accélérera le processus.

 

Réalité améliorée

Les Google Glass peuvent aider à naviguer parmi tous les fils et les capteurs sans avoir à y pénétrer. En utilisant les lunettes, vous pouvez scanner en toute sécurité les problèmes potentiels.

 

Utilisation de l’impression 3D

L’une des possibilités les plus fascinantes est l’utilisation de l’impression 3D. Cela pourrait vous permettre d’imprimer la pièce cassée, pour autant que vous ayez les moyens de l’imprimer et le savoir-faire pour la travailler.

 

Recherchez de problèmes récurrents

Gardez une trace des types de problèmes qui sont courants pour votre ou vos voitures particulières. Cela peut vous aider à vous préparer lorsque vous commencez à avoir des problèmes ou à entendre des bruits étranges dans votre voiture.

 

Connaissez vos limites

Si vous n’êtes pas sûr, confiez votre véhicule à un atelier. Cela vous fera non seulement gagner du temps, mais aussi beaucoup d’argent.