Les 10 jeux de voiture mythiques 

Essais routiers

Les jeux de voitures ou jeux de course (racing games) sont une des pierres angulaires du monde des jeux vidéo. Il s’agit d’un genre qui existe depuis l’avènement de l’ère du virtuel, et qui était très populaire. Malgré une baisse de l’intérêt des gamers actuels pour ce type de jeu, les titres ne cessent de se réinventer pour garder leurs fans. Need For Speed, Forza Motorsport… des titres iconiques et indémodables, qui offrent une expérience de jeu des plus réalistes. Voici un top 10 des meilleurs jeux de course automobile.

10. Crazy Taxi

Présentation

Avec un style « crash and burn », Crazy Taxi est un jeu en ligne dans lequel on conduit un « taxi déjanté ». Des autoroutes dans le désert, des voitures toutes en couleurs, des courses-poursuites folles … Le joueur incarne un chauffeur de taxi qui doit réaliser des courses contre la montre et atteindre à temps les points de contrôle. Des sensations fortes tout en s’amusant !

Comment on y joue ?

Le but est d’atteindre le point de contrôle dans le délai imparti.  Il faut se servir des touches du clavier de votre PC :

  • La flèche vers le haut pour avancer
  • La flèche vers le bas pour ralentir
  • Les flèches de droite et de gauche pour changer de voie
  • La barre d’espace pour faire sauter la voiture par-dessus les obstacles.

9. Rocket League

Il s’agit d’un jeu de « football automobile ». Il implique deux équipes qui utilisent des véhicules propulsés par des fusées pour frapper une balle dans le but adverse et marquer des points au cours d’un match. Le jeu comprend des modes solo et multijoueur qui peuvent être joués à la fois localement et en ligne, y compris le jeu multiplateforme entre les versions PlayStation 4 et Microsoft Windows, ainsi que le jeu croisé entre les versions Xbox One, Switch et Windows.

jeu vidéo

8. Colin McRae Rally

C’est une célèbre série de jeux vidéo de course lancée en 1998. Il s’inspire du fameux et feu pilote Colin McRae qui a assisté l’équipe de concepteurs du jeu pour les conseils techniques. Prenez le volant de voitures de rallye légendaires, la Subaru Impreza, la Mitsubishi Lancer Evolution VI, la Lancia Stratos et la Ford Focus de Colin McRae. Une belle maniabilité de jeu, des impacts et dommages d’un réalisme étonnant, c’est un jeu qui donne des frissons ! Il permet aux joueurs de s’affronter dans des courses rapides, des rallyes complets et des championnats et d’afficher leurs meilleurs temps dans les classements.

7. Need For Speed III: Hot Pursuit

Le gameplay de Hot Pursuit se déroule dans le comté fictif de Seacrest, basé sur les États américains de Californie, de l’Oregon et de Washington, dans lequel les joueurs peuvent participer à plusieurs types de courses. Les joueurs peuvent s’affronter en ligne (sauf dans la version Wii), et propose un nouveau système d’interaction sociale appelé « Autolog », qui est un réseau qui connecte des amis pour des courses en tête-à-tête et compare les statistiques des joueurs pour la compétition. Elu « Meilleur jeu de course » aux Game Critics Awards 2010, il a remporté plusieurs prix du meilleur jeu de course, dont celui du meilleur jeu de conduite aux Spike 2010 Video Game Awards. Le jeu a également remporté un BAFTA Award pour son composant multijoueur Autolog.

6. Forza Horizon 4

Sorti en 2018 sur XboX One, c’est le quatrième titre Forza Horizon et onzième de la série Forza. C’est un un jeu vidéo de course se déroulant dans une Grande-Bretagne fictive. Le jeu propose un créateur d’itinéraires qui permet aux joueurs de créer des courses en utilisant des parcours entièrement personnalisés.

jouer au jeu vidéo

5. Mario Kart

C’est un de jeux les plus populaires de Nintendo grâce à une innovation du genre : un karting endiablé, des obus à tête chercheuse, des peaux de banane et des étoiles d’invincibilité pour obtenir un avantage. Fidèle à la philosophie de Nintendo, Mario Kart garantit des moments de fous rires et de fun pour toute la famille grâce au mode multijoueur.

4. Gran Turismo 4

Gran Turismo 4 propose une expérience de course vraiment authentique couvrant 100 ans d’histoire de l’automobile. Avec plus de voitures, de parcours et de modes de course, Gran Turismo 4 offre une physique et des graphismes de jeu améliorés, voire perfectionnés.

3. Outrun

On entre dans le retrogaming avec le jeu mythique OutRun, un jeu d’arcade et de course automobile développé par Sega AM2 et publié par Sega en septembre 1986. Out Run est un jeu vidéo de conduite en 3D dans lequel le joueur contrôle une Ferrari Testarossa Spider. Conçu comme un jeu de course, le but est d’éviter le trafic et d’atteindre l’une des cinq destinations.

2. Pole Position

C’est un jeu vidéo de simulation de course d’arcade qui est considéré comme l’un des titres les plus importants de l’âge d’or des jeux vidéo d’arcade. Le jeu de voiture a été un grand succès commercial dans les salles d’arcade. Pole Position est considéré comme l’un des jeux vidéo les plus influents de tous les temps, et est notamment considéré comme le jeu de course le plus influent.

1.Gran Turismo 2

Le joueur doit manœuvrer une automobile pour affronter des pilotes virtuels sur diverses pistes de course. Il y a deux modes de jeu différents : le mode Arcade et le mode Simulation. Gran Turismo 2 propose près de 650 automobiles et 27 circuits de course, dont des circuits de rallye.