#MD###Lorsque vous essayez continuellement de démarrer votre voiture avec un démarreur défectueux, cela peut provoquer une surchauffe et vous pouvez remarquer que de la fumée s’en échappe.##/MD##
Lorsqu’une voiture ne démarre pas, les gens supposent que c’est à cause de la batterie à plat. Bien sûr, cela peut être la raison dans certaines circonstances, mais parfois il peut aussi y avoir des problèmes avec le démarreur de la voiture. Le démarreur est un petit moteur électrique, actionné par la batterie. Un relais de démarreur est situé entre le moteur du démarreur et la batterie, conçu pour rediriger l’alimentation de la batterie vers le démarreur. Votre voiture ne démarrera pas si le moteur et le relais du démarreur ont des problèmes.
Qu’est-ce qui peut causer des problèmes dans le démarreur ?
Les éléments suivants peuvent causer des problèmes dans le démarreur :
Fuites d’huile
Câblage desserré vers et depuis le démarreur
Accessoires endommagés dans le système du démarreur
Batterie corrodée
Connexions sales
Quels sont les signes d’un mauvais démarreur ?
Voici quelques-uns des signes que vous pouvez rencontrer lorsqu’il y a un problème avec le démarreur :
Le démarreur génère un cliquetis . Si vous avez des problèmes avec le démarreur, vous pouvez entendre un clic lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage. De même, vous pouvez identifier un démarreur mort avec un son de grincement ou de ronronnement. Cependant, un démarreur peut même mourir sans générer aucun son, vous devez donc être vigilant.
Le démarreur s’imbibe d’huile. L’un des signes d’un mauvais démarreur est une fuite d’huile. Votre démarreur peut être complètement imbibé d’huile moteur. Il peut s’agir de quelques gouttes d’huile, mais cela peut entraîner une réparation coûteuse, vous devez donc vérifier que votre voiture ne présente aucune fuite.
Le moteur ne démarre pas. Si votre moteur ne démarre pas, même après un jumpstart, il y a un problème avec le démarreur. Appelez un mécanicien automobile expert pour résoudre ce problème.
Vous avez des lumières mais aucune action. Lorsqu’il y a un problème avec le démarreur, votre moteur ne s’allume pas, même après que les lumières de votre tableau de bord soient allumées.
La voiture génère de la fumée. Lorsque vous essayez continuellement de démarrer votre voiture avec un mauvais démarreur, cela peut provoquer une surchauffe, et vous pouvez remarquer que de la fumée s’en dégage. Il peut également y avoir une odeur de brûlé, donc si vous sentez ou voyez de la fumée, vous devez appeler un mécanicien automobile.
Comment résoudre les problèmes de démarreur ?
D’abord, vous devez essayer de démarrer ou de faire redémarrer votre voiture, et essayer l’une des méthodes de dépannage suivantes :
Régler la transmission
Taper sur le démarreur
Vérifier la batterie et les câbles de la batterie pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement
Ces astuces vous aideront à résoudre temporairement les problèmes de démarreur. Cependant, pour des solutions permanentes, faites faire une mise au point de votre voiture par un mécanicien automobile expert.