Tout savoir sur ulys telepeage : fonctionnement, installation…

Nos astuces

 

Le système de péage électronique a facilité la circulation des autoroutiers sur les routes payantes. Grâce à la mise en place des badges, les concurrents se font nombreux, dont notamment le leader des télépéages : Ulys de Vinci.

 

Comment fonctionne le télépéage Ulys 

Le badge télépéage se présente sous forme de boîtier permettant le règlement des trajets d’autoroutes et de stationnement pour un parking gratuit paris, voici un article dédié).

Ce boîtier, est à installer sous le pare-brise près du rétroviseur droit ou gauche. Sans besoin d’alimentation, il offre un gain de temps incontestable, puisqu’il évite les préparatifs de paiement classique comme : l’ouverture de fenêtre, la prise de ticket, la recherche de moyen de paiement. Il suffit aux véhicules de valider les badges à l’entrée et à la sortie des barrières de péage et ce, juste en passant. Il permet aux automobilistes d’avoir du temps-libre en évitant les bouchons des gares de péage.

 

Qui peut souscrire ?

La souscription est faisable aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. En effet, le badge n’impose pas de critères si ce n’est que le véhicule doit être de :

  • Classe 1 avec une hauteur ne dépassant pas les 2 mètres ;
  • Classe 2 avec une hauteur entre 2 mètres et 3 mètres ;
  • Classe 5, soit les motos, side-cars, trikes.

Les véhicules doivent donc être des légers et non des poids lourds (camions, autocars,…)

 

Quels sont les frais d’abonnement au badge télépéage Ulys ?

Pour les particuliers

Il existe plusieurs offres d’abonnements à divers prix pour les particuliers qui sont tous, sans engagement et sans frais de mise en service.

Le télépéage Ulys Flex est à 0.90euros par jour utilisé. Cette offre ne facture pas les jours non utilisés. En d’autres termes, vous payerez 0 euros durant les jours d’inactivité du badge. Les bénéficiaires auront une voie réservée aux péages, sur toutes les autoroutes de France, avec une consultation de votre consommation visible sur l’application.

Le télépéage Ulys Classic est le plus connu et utilisé et il est à 2euros par mois utilisé. Identique au Flex, une voie réservée est disponible aux péages sur toutes les autoroutes de France, sans compter la gratuité des mois non utilisés.

Enfin, il y a le télépéage Ulys Premium qui lui, revient à 3.50euros le mois utilisé. En plus de bénéficier des mêmes avantages que le Flex et le Classic, cette offre garantit les pannes mécaniques et propose un service client, ainsi qu’une assistance dédiée (et voici un article pour savoir si vous pouvez acheter vos pièces en ligne sur Autodoc ).

 

Pour les entreprises

Comme pour les particuliers, Ulys propose de multitude d’offres pour votre entreprise, quelle que soit sa taille.

Ulys Pass concerne les toutes petites entreprises (TPE) et propose pour 1 à 3 badges, le prix de 2.20euros par mois utilisé hors-taxes. Identique aux conditions du Ulys Flex ou du Ulys Classic, cette offre propose un paiement différé.

Ulys Pro s’adresse aux petites et moyennes entreprises. Votre entreprise bénéficiera de 1 à 20 badges pour un prix compris entre 2.20euros hors-taxes et 1.20euros hors-taxes par mois. Avec ces badges vous aurez des tarifs dégressifs adaptés aux flottes, un confort et une autonomie assurée, un paiement différé et toujours sans engagement et sans frais de mise en service.

Enfin, pour les grands comptes se dresse Ulys Fleet pour les entreprises nécessitant plus de 21 badges. Entre 1.20euros et seulement 0.85euros hors-taxes mensuel, vous pouvez également bénéficier d’un conseiller professionnel pour répondre à vos besoins.

 

Comment souscrire et bénéficier du service Ulys Europe de Vinci Autoroutes sur son badge télépéage ?

Nouvel abonné 

Si vous êtes un nouveau client et que vous souhaitez souscrire à une offre, il vous suffit d’effectuer votre souscription sur le site officiel d’Ulys ou en contactant un conseiller au 3605.

 

Déjà abonné

Pour jouir du service Ulys Europe, il faudra que vous changiez de badge afin de le faire fonctionner en Espagne et au Portugal.

Cependant, il est possible, avec certaines offres, d’activer l’option directement depuis l’espace client du gestionnaire. En activant Ulys Europe dans l’espace abonné, vous recevrez à votre domicile le nouveau badge. Il est indispensable toutefois de retourner son ancien badge à la récéption du nouveau.

 

Quel est le délai d’expédition d’un badge télépéage Ulys ?

Depuis internet et par courrier

La réception du badge se fait en 72heures à la suite de la réception du dossier et sous réserve des délais postaux.

 

Depuis la boutique

Suivant la remise des pièces justificatives, le badge est remis immédiatement.

 

Badge Ulys : le badge télépéage est gratuit pendant 8 mois

L’offre Ulys Classic, normalement facturé à 2 euros, est actuellement gratuite pour la période de 8mois, sans engagement.

Néanmoins, la facturation du péage étant toujours d’actualité, la gratuité concerne uniquement l’abonnement au service, ainsi que la livraison du badge. A la suite des 8mois offerts, les 2 euros seront prélevés de votre compte, à condition d’avoir été utilisé une fois dans le mois.